Nous devons avoir le courage d’être
imparfaits et permettre
à nos enfants de l’être.
Rudolf Dreikurs
Psychologue clinicienne et formatrice certifiée en Discipline Positive pour les parents et les enseignants, je suis maman de deux enfants.
J’ai débuté mon parcours de psychologue clinicienne en France, après l’obtention en 2001 d’un DESS de psychologie clinique et psychopathologie de l’Université René Descartes (Paris V), en intégrant une association de prise en charge thérapeutique de personnes en difficulté.
De retour au Maroc en 2002, j’ai poursuivi mon expérience dans le cadre d’une autre institution, dans laquelle j’ai pu développer pendant plusieurs années des compétences de guidance parentale et d’accompagnement d’équipe pédagogique au service d’ enfants et adolescents en difficulté.
Passionnée par l’éducation et par le monde de l’enfance, j’ai ensuite participé à l’élaboration de nombreux contenus pédagogiques et culturels pour les adultes et les enfants.
A la recherche d’une méthode pour ne pas choisir entre punir ou laisser faire dans l’éducation de mes propres enfants, j’ai embrassé la discipline positive et ai choisi, après plusieurs formations et mises en pratique sur le terrain, d’en faire bénéficier d’autres parents, mais aussi des cadres éducatifs. Depuis mes premières formations en Discipline Positive, j’ai eu la change d’animer de nombreux ateliers pour les parents et en entreprise, de mettre en place les outils et la démarche de Discipline Positive dans plusieurs classes, et forme des éducateurs et enseignants de maternelle, primaire, collège, et lycée, ainsi que des cadres administratifs en école. J'anime également des conférences sur diverses thématiques liées à l'éducation dans des écoles et entreprises et au profit de tout public travaillant ou vivant auprès d'enfants. J'ai la joie de pouvoir m'adresser autant au public francophone et arabophone qu'au public anglophone.
Présidente de l'Association Discipline Positive Maroc (ADPM), membre de l’Association de Discipline Positive Américaine (PDA) et française (ADPF), je travaille à développer cette approche autant que possible au Maroc, avec un rêve en tête : participer au progrès des liens éducatifs dans notre pays.
Copyright ©2013 Ideo Factory. Tous droits réservés.